Lysandre, nouveau maire du Conseil Municipal des Jeunes
Samedi 13 avril 2024 à 9h, la Commission Jeunesse a rassemblé la nouvelle équipe du Conseil Municipal des Jeunes pour la réunion d’installation. Le nouveau maire junior et son adjointe ont été élus.
À Walbach, le mandat du Conseil Municipal des Jeunes est d’une durée de deux ans. Étant arrivé à son terme, une campagne électorale a été menée et de nouveaux jeunes volontaires, nés entre 2013 et 2015, ont créé une nouvelle liste. La nouvelle équipe du CMJ a été fraîchement élue par les jeunes du village, à la suite des élections de vendredi 5 avril : Louise A., Lucy M. A., Olivia G., Victor G., Victor H., Lyson K., Lysandre S.
En compagnie de la Commission Jeunesse au complet, monsieur le maire Philippe Better a introduit la séance et guidé le nouveau maire junior une fois élu.
Émilie A., jeune adjointe sortante, ainsi que les jeunes conseillères Alya M. et Léopoldine B., ont participé à la séance pour le bon déroulement de l’élection du maire junior et de son adjoint.
Avec la majorité absolue, Lysandre S. est élu maire junior pour le mandat 2024-2026. Quant à l’élection de l’adjoint au maire junior, Lyson K et Victor G. ont obtenu le même nombre de voix. N’ayant pas de majorité relative au second tour, c’est le membre le plus âgé qui est élu : Lyson K. devient donc adjointe au maire junior. Félicitations aux jeunes élus et à l’ensemble des conseillers municipaux junior.
La commune de Walbach leur souhaite un beau mandat et remercie l’ensemble des jeunes élus sortant, qu’ils aient été présents ou non à la réunion d’installation du nouveau CMJ, pour l’ensemble des actions qu’ils ont menées durant le mandat terminé.
Olympiades intergénérationnelles : bravo à toutes les équipes !
Samedi 14 juin 2025, les CMJ de Zimmerbach et Walbach ont organisé les olympiades intergénérationnelles à l’aire de jeux de Walbach. Les félins, les flammes, les pas si sportifs, les sous doués, les ratons laveurs, les vers luisants : 6 équipes se sont affrontées dans les épreuves qui leur ont été proposées, dans une ambiance bon enfant. Sur place, une buvette et petite restauration a été proposée par Patapof, avec de délicieuses pizza, tartes flambées et petites douceurs.
C’est finalement l’équipe des « Pas si sportifs » qui a remporté la première place sur le podium !
Bravo à toutes les équipes et aux jeunes élus pour cette belle journée.
Voici une vidéo souvenir ainsi qu’un album photo à consulter :